• Les raisons de consulter

    Pourquoi une séance de kinésiologie?

Les origines

Vers les années 1960, aux Etats-Unis, le docteur Georges GOODHEART, chiropracteur, développe la pratique du test musculaire de précison, pour pouvoir interroger de manière non-verbale l'être humain. C'est l'appréciation de la qualité du réflexe musculaire qui donne une réponse sur la qualité de l'énergie circulant dans notre corps (méridien correspondant). Plus tard, John THIE et Gordon STOKES mettent au point le "TOUCH FOR HEALTH", méthode douce et familiale permettant de prévenir les blocages énergétiques répétitifs en ré-harmonisant les principaux méridiens.

Depuis une quinzaine d'années, continuant ses recherches, Gordon STOKES en collaboration avec Daniel WHITESIDE et Candice GALLAWAY mettent au point le "ONE BRAIN", un seul cerveau! C'est une nouvelle évolution de la kinésiologie qui va plus loin, mettant en unité les deux lobes du cerveau, la zone d'intégration commune et le cortex frontal (la zone consciente). Elle comporte d'avantage de technique de correction afin de libérer les stress émotionnels et les comportements répétitifs.


Pourquoi consulter ?
Adultes :

  • Douleurs, tensions physiques, fatigue, fibromyalgie
  • Anxiété, angoisses, peur de l’avion
  • Licenciement, burn-out, les insomnies
  • Gestion du stress, mal-être
  • Les addictions et dépendances
  • Séparation, deuil
  • Blocages émotionnels
  • Processus de développement personnel
  • Changement de vie

Enfants :

  • Difficultés d’apprentissage, de mémorisation, de concentration à l’école
  • Peur nocture, cauchemars
  • Gestion des émotions, crises de colère
  • (séparation, divorce, déménagement, changement d’école, deuil, ….)
  • Stress, angoisses


Les soins de la kinésiologie

Elle s'adresse à toute personne en difficulté d'être et/ou de développement personnel. Elle libère des stress émotionnels de la petite enfance à l'âge adulte, sans devoir revivre l'émotion. C'est une méthode douce. Elle a fonction d'aide, elle permet à la personne de retrouver son potentiel énergétique face à la difficulté du temps présent et ainsi de pouvoir gérer consciemment et dans le choix sa vie du présent.

La kinésiologie est utilisée aussi comme technique de développement personnel.

Le Reiki c’est quoi ?

Le Reiki est une thérapie qui apporte un supplément d’énergie à notre organisme. Le Reiki n’est pas un massage, il n’y a pas de mouvement et le patient reste habillé. Le Reiki ressource, détend, libère les blocages énergétiques , renforce le système immunitaire, atténue la douleur et élimine les toxines du corps. Il a aussi pour but de nous recentrer. Il nous permet de prendre conscience de nos tensions, de nos blocages, … et de développer le processus d’auto-guérison.

Fleurs de Bach

Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux destinés à rétablir l’équilibre émotionnel, à améliorer votre bien-être. Dilutions de fleurs et d’eau de source, les fleurs de Bach sont des remèdes naturels qui traitent les émotions, les sentiments, les humeurs et non les maladies. Chaque fleur de Bach est ainsi une réponse individualisée à un déséquilibre émotionnel. En rétablissant l’équilibre, les élixirs de Bach contribuent à votre bien-être.

La lithothérapie c’est quoi ?

Le soin par les pierres s’appelle la lithothérapie, cette approche de soin est basée sur l’influence que peuvent apporter les minéraux. C’est une méthode de soin holistique car elle a une interaction à tous les niveaux de l’être.
La lithothérapie peut avoir une forte influence sur notre état d’être sans toutefois qu’elle ne remplace une consultation chez un médecin, c’est une aide additionnelle.
La lithothérapie a déjà apporté beaucoup à énormément de personnes à travers le monde, pourquoi pas vous ?

Huiles essentielles

VUne huile essentielle est un extrait liquide, concentré et complexe, obtenu par distillation par entraînement à la vapeur d’eau de plantes aromatiques ou d’organe de cette plante (fleur, feuille, bois, racine, écorce, fruit…). Une huile essentielle est donc l’essence distillée de la plante aromatique. Elle est composée d’une centaine de molécules terpéniques et aromatiques particulièrement actives et originales pour la santé au quotidien.
Les huiles essentielles sont des alliées précieuses pour la santé.

« Sachant que tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime, il est souhaitable de favoriser l’expression au-delà de l’émotion, ou du ressentiment. Cette pratique permettra d’éviter quelques somatisations, du stress et de l’angoisse ». Jacques Salomé